C’est avec fierté que nous annonçons que Madame Françoise Maigné-Gaborit, Présidente de la CNEJI, a reçu des mains de la Ministre de la Justice, Madame Nicole Belloubet, l’insigne de Chevalier de la Légion d’Honneur.
Notre Présidente a pu directement faire part au Ministre de la Justice de l’avancement de nos travaux récents, la mise en place d’une liste d’experts-arbitres et la programmation de formations dédiées à nos membres experts judiciaires. Elle s’est réjouie d’une avancée significative dans la transparence du marché foncier : l’ouverture de DVF, tout en plaidant pour un accès plus complets destiné aux experts, dans l’intérêt du justiciable. Elle a aussi proposé l’ouverture de nos missions à une plus large consultation pour la sauvegarde des intérêts des majeurs protégés et pour la valorisation du patrimoine immobilier de l’État.
Notre Présidente a aussi assuré Madame la Ministre de la compétence technique des experts judiciaires de la CNEJI, leur maîtrise des principes directeurs du procès et le respect de la déontologie.
Cette prestigieuse décoration couronne une carrière professionnelle exemplaire, aussi bien dans la maîtrise des techniques expertales qu’en termes de dévouement associatif au service de la communauté des experts. Cette présidence de la Cie nationale des Experts de justice en immobilier, active, prolifique et reconnue en est la meilleure illustration.
L’ensemble des membres de la CNEJI est particulièrement fier de cet évènement et félicite chaleureusement sa Présidente !